Pages

Maxi cache-coeur en choeur

21 avr. 2015

Fin mars, c'était mon anniversaire et du coup, j'ai fait la tournée des marchés la semaine suivante :
At the end of March, it was my birthday, so, the following week, I went to several markets and I fall for these fabrics.





Je me suis offert les 2 derniers tissus provenant respectivement du marché de Cergy Saint-Christophe 
et de l'unique stand de tissu du marché de Bobigny centre.
Les autres m'ont été offerts par mon chéri et proviennent du marché de Clichy sous bois.
Enfin, en faisant un tour chez Bennytex, j'ai craqué pour ce beau jersey fleuri.

Il y a 2 semaines, on a fait un petit voyage avec ma belle-famille et forcément, il me fallait de nouvelles robes. Du coup, j'ai cousu 3 maxi-dress dont 2 la veille de mon départ, autant vous dire je n'ai pas dormi.
Je me suis dopée au café et à la télénovela El cuerpo del deseo :)
 Two weeks ago, we went on a trip and I needed new dresses, so I sewed 3 maxi wrap dresses, both of which the night before I left.

Pour ces maxi-dress, j'ai pris mon patron Vogue 8379 modifié (c'est-à-dire sans plis) pour le haut et mon patron vintage Simplicity 6099 pour la jupe et accessoirement, les manches du patron Lady Skater Dress (puisqu'elles me vont, je les utilise pour toutes mes robes en jersey...)
  I used Vogue 8379 (without the pleats)  for the bodice, vintage  Simplicity 6099 fot the skirt and Lady Skater Dress sleeves since they have a good fit. 

 Allez, je vous les montre :
So, let me show you the dresses :
 

J'ai coupé le bas de cette photo pour vous éviter les pieds de mon chéri qui me prenait en photo depuis sa chaise longue :)))



 Ma robe fleurie avec le tissu de chez Bennytex :




Ma maxi-dress à feuilles :



 J'ai aussi profité de mon voyage pour photographier certaines de mes Kate Dress de Style Arc Patterns mais ça, ce sera pour un autre article.
I also took pics of some of my Kate dress from Style Arc Patterns but that would be for another article.
 

12 commentaires:

Annettejongl a dit…

Justement je pensais à toi hier ayant fait le plein de jerseys au marché et n'ayant pas eu le plaisir de te lire depuis (trop) longtemps; ).
Tes mix de patrons sont top ... et j'ai une petite préférence pour l'imprimé de la première robe.
A bientôt pour la suite alors...

Dreikah a dit…

I love your dresses, all of them. And the blue one is my favorite.
And the fabrics are wonderfull.
Meet you at the MMMay?
Hava a nice day
Karin

Threadie a dit…

@Annette, merci beaucoup :)) Oui, c'est vrai que ça fait longtemps. Mais je suis un peu plus assidue sur instagram. Et j'en ai des choses à montrer sur le blog... Ne serait-ce que les quelques photos du me-made mars... Je vais finir par ne faire que des articles avec des projets groupés, si ça continue :) Tu as trouvé de beaux jerseys alors ? Je passe pas loin d'un marché ce midi, je vais essayer d'y faire un tour.

@Karin, thank you very much !!! I really glad you love them as you are a fan of wrap dresses like me. Yes, I will definitely participe in the MMMay,so see you there ! Have a good day too !

Brig a dit…

Ah moi aussi j'aime tes trois robes ! Quels beaux jerseys ... le plus joli pour moi, c'est celui avec les feuilles de fougères bleues...
Tu n'as pas chômé ! belles réalisations.

Gabuzo a dit…

J'aime tout !
J'aurais certainement aussi craqué pour le jersey fleuri que je trouve super beau, mais toutes ces robes ont un style finalement très différent, même si la coupe est identique.

Pour le voyage, j'ai cru reconnaître Marrakech. J'ai juste ?

Threadie a dit…

@Brig et @Gabuzo, merci beaucoup ! Je ne regrette pas ma nuit blanche pour faire la bleue et la fleurie.

@Gabuzo, non, c'était pas Marrakech mais tu as bon sur le pays puisque j'étais pas loin d'Agadir ;))

zoé a dit…

Superbes tes robes!!J'aime tout!!

Unknown a dit…

Waouh ces robes sont superbes! Je craque en particulier pour l'imprimé fleuris.

Threadie a dit…

@Flora Moreno, merci beaucoup :: L'imprimé fleuri vient de chez Bennytex, regarde sur leur site, il leur en reste peut-être.

Threadie a dit…

@Zoé, merci beaucoup :)))

selene a dit…

j'aime les 3, mais ma préféré est la fleurie, la plus coloré, je trouve qu'elle te met vraiment en valeur!!

bonne jouréne

Dalida a dit…

Une très très belle robe

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan